750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices D'Auriane...
13 juin 2008

Petites pizzas aux tomates séchées

Pour ma première recette publié, je tenais à vous présenter une création personnelle, simple, facile et appréciée par la plupart des personnes. J'espère que vous apprécierez autant que moi ces petites pizzas au bon goût de tomates... essai_photo_pizza2 Pour une quinzaine de mini pizzas il vous faut : 1 Rouleau de pâte feuilletée, 1 Boite de sauce tomate, 1 Bocal de tomates séchées, Jambon en dés ou en lamelle fine, De l'emmental rapé, Sel, poivre du moulin, et du basilic. Matèriel spécifique : Un emporte pièce (et dans ce cas des plaques de cuissons sont nécessaires ainsi que du papier sulfurisé) ou des moules à minis tartelettes. Préparation : Préchauffer le four à 180 ° 1. Commencer par étaler votre pâte feuilletée sur le plan de travail, 2. Découper à l'aide d'un emporte pièce vos fonds de pâte puis disposer les sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 3. Disposer au centre de chaque rond de pâte une cuillère à café de sauce tomate, 4. Parsemer votre sauce tomate de sel de poivre et d'un peu de basilic. 5. Découper de tout petit morceaux de tomates séchées et les disposer sur la sauce tomate. Attention les tomates séchées sont à doser avec précautions, surtoût si vous les avez acheter en bocal ou elle marine dans de l'huile assaisonée. Une petite quantitée suffit à donner aux pizzas une saveur à la fois sucrée et légèrement acidulée. 6. Ajouter votre jambon et enfin l'emmental rapé sur votre garniture. 7. Cuire à four chaud pendant 20 à 35 minutes en surveillant la cuisson. Vous obtiendrez de délicieuses petites pizzas croustillantes à déguster à l'apéro ou en entré accompagné d'une salade. Bon appétit !! tomates008
Publicité
Commentaires
M
Hummm sa m'a l'air tres delicieux , félicitation !
Publicité
Délices D'Auriane...
Archives
Publicité