750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices D'Auriane...
4 décembre 2008

Gratin Dauphinois

Quoi de meilleur en cette saison qu'un délicieux gratin dauphinois fait maison ? Gratin_dauphinois La recette : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/gratin_dauphinois.html Mes astuces : Je n'avais pas de lait entier, j'ai donc mis 190 grammes de lait écrémé auquel j'ai ajouté 60 grammes de crème liquide. Pour la cuisson, je conseille de mettre à feu doux en remuant souvent et en couvrant afin que les pommes de terre puissent cuire tranquillement sans attacher au fond de votre marmite. Lorsque le lait commence à bien enrober les pommes de terre celles-ci sont à moitiées cuites, ajouter la crème comme il l'est conseillé sur le site mais avec en plus de l'eau (environ 10cl), afin de pouvoir laisser la marmite sur le feu sans que la préparation n'attache (toujours très doux) et que les patates soient parfaitement cuites. Personnellement, je préfère le gratin dauphinois avec du fromage sur le dessus, j'ai donc ajouter à mon plat 150 grammes de cantal rapé fraîchement que j'ai fais gratiné. J'ai choisis d'accompagner ce gratin d'une salade d'haricots verts (la recette suit), pour plus d'équillibre, de fraîcheur et de légèreté... Bon appétit !
Publicité
Commentaires
Publicité
Délices D'Auriane...
Archives
Publicité