750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices D'Auriane...
10 décembre 2008

Fondant au chocolat

gateau_choco Cette recette m'a été très largement inspiré par le site : http://www.sahten.com/index.php?2007/04/24/moelleux-chocolat-aux-pepites-de-caramel Aller y faire un tour il est super. Ingrédients (pour 6 petits gâteaux): - 200 g de chocolat noir - 80 g de beurre - 130 g de sucre en poudre - 3 oeufs - 90 g de farine Préparation : Cassez le chocolat en morceaux et faites fondre avec le beurre dans une boîte au micro-ondes pendant une minute, mélanger à la cuillière en bois et remettre 20 secondes si le chocolat n'est pas entièrement fondu. Ajoutez le sucre en poudre et, en remuant toujours avec une cuillère en bois, les 3 jaunes d’oeufs un à un, puis la farine. Battez les blancs d’oeufs en neige très ferme (je l'ai fait à la main), puis ajoutez-en une grosse cuillère à la pâte et remuez vivement. Ajoutez le reste des blancs en soulevant légèrement la pâte avec une maryse. Versez dans des ramequins préalablement beurré, et laisser environ 1 cm de hauteur libre à la pâte. Faites cuire à four moyen thermostat 5, 150°C pendant une vingtaine de minutes en surveillant bien la cuisson. Astuce : J'ai ajouté un carré de chocolat au lait (milk*) au millieu de chaque gâteau, ce qui ne gache rien... sympa04 Pour beurrer les ramequins rapidement, j'ai mis une grosse noix de beurre dans un des ramequins que j'ai fais fondre au micro-ondes. Il m'a suffit ensuite de badigeonner les autres moules de ce beurre avec un pinceau, et de vider le surplus du ramequin qui a servi de "base".
Publicité
Commentaires
Publicité
Délices D'Auriane...
Archives
Publicité